Défis

Notoriété et responsabilité sociale :

  • Proposer une plateforme de discussion autour des questions liées au genre et à l’entreprenariat féminin ;
  • Rédaction d’éléments de langages ;
  • Couverture médiatique dans la presse nationale  et régionale avec retombées positives ;
  • Amplification réseaux sociaux.
Testimonial

La conférence a été riche en émotion et en partage. Nous avons eu l’occasion d’apprendre beaucoup grâce à l’intervention du (keynote speaker) qui a exhorté à la persévérance et à la rigueur.

Lauréate 2019 AWF
Résultats
  • Participation en tant que keynote speaker a l’édition 2019 de l’African Women Of Future Fellowship organisé par la Fondation Sephis et le centre Américain Andrew Young ;
  • + 5 retombées positives dans la presse nationale et régionale ;
  • Vidéos comptabilisant + 3,1K vues sur Facebook.

Créée en 2009 par Sefora KODJO, SEPHIS est une Fondation présente dans 7 pays africains (Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal, Burkina-Faso, République Démocratique du Congo, Libéria, Togo) qui œuvre pour l’éducation et la formation des jeunes notamment des jeunes femmes en leadership. La Fondation promeut l’amélioration des conditions de vie et l’octroi de plus de pouvoir à des personnes jugées minoritaires, notamment les femmes, pour agir sur les conditions sociales, et économiques qui sont les leurs.  Ainsi, SEPHIS met en lumière les opinions et les points de vue des jeunes femmes sur les questions relatives à la participation des femmes et à leur autonomisation en Afrique. En 10 ans SEPHIS a formé en bénéficiaires directs plus de 10 000 jeunes femmesen Afrique et environ 7.000 jeunes en Côte d’Ivoire à travers ses programmes  tels que AWF qui a été reconnu par l’Union Africaine en 2018 parmi les 50 meilleures innovations du continent  en matière d’éducation. Reconnue par la Obama Foundation et partenaire de l’UN WOMEN et de l’UNICEF.

http://fondationsephis.org/